THEATRE

LES NUITS OFF - On ne badine pas avec l’amour

École des Chênes - Rue des Chênes Fréjus Var

lundi 20 juillet 2020 de 21:30 à 23:00

D'après Alfred de Musset

Camille et Perdican retournent dans le château où ils ont passé leur enfance. Tout a été prévu pour leur retour. Même leur noce. Un heureux évènement qui pourrait bien ne pas arriver. Entre les deux jeunes gens, l’amour cède place à l’affrontement. Pour une Camille tout juste sortie du couvent, on ne peut badiner avec l’amour. Mieux vaut l’abstinence que risquer une désillusion. Doit-on absolument prendre l’amour au sérieux ou ne doit-on pas ? Telle est la question…
Rendre le texte actuel malgré les années qui nous en séparent et le faire entendre au public sans le retoucher est au cœur de la démarche artistique. Pour cela, la compagnie Triphase s’appuie sur les particularités qui la définissent : son énergie, sa folie, son humour et aussi sa sensibilité.

Distribution
Avec
Marion Llombart, Charles Pommel, Aliénor De Georges, Mickaël Ribot, Philippe-Antoine Olmeta, Jennifer Maria et Stéphan Ramirez
Mise en scène Mickaël Ribot
Scénographie Tony Barthélémy

Compagnie Triphase (Nice)


Le Festival des Nuits Off, qui se déroule chaque été dans des lieux emblématiques de la ville de Fréjus, en complément des Nuits Auréliennes (annulées cette année), en partenariat avec l'Office de Tourisme.
Le programme complet
Chaque année, des milliers de spectateurs, dont beaucoup de fidèles fréquentent cet évènement.
Parmi eux, des Fréjusiens, mais aussi des habitants de toute la région, et un bon quart de touristes.
Certains nous ont même confié fixer leurs dates de vacances en fonction de celles des Nuits Off
​En 2020, ce sont pas moins de 93 représentations, pour 62 spectacles différents, interprétés par 48 compagnies et artistes, qui vous seront proposées sur les sept sites.
Si le théâtre occupe la plus grande place, les Nuits Off sont ouvertes à d'autres formes de spectacle vivant : musicaux, pour jeunes publics, etc...
L'association est animée, en toute indépendance, par plusieurs dizaines de bénévoles.
Nous avons fait le choix d'un tarif d'entrée aux représentations unique et modeste (6 euros), de façon à permettre au plus grand nombre d'accéder à des spectacles variés et de qualité.
L'accès aux représentations se fait sans réservation.
L'entrée est à 6 €.
Billetterie sur place