THEATRE

LES NUITS OFF - Le Sens du Ridicule

Ecole Aulezy, 87 Rue Joseph Aubenas Fréjus

vendredi 24 juillet 2020 de 21:30 à 22:45

Deux comédiens débarquent sur scène, sous le nom de Raymond Devos et veulent interpréter des sketches méconnus de l’auteur.
Sauf qu’ils prétendent tous deux, être le vrai Raymond Devos.
Mais lequel ? Ils provoquent le public en semant le trouble avec un show d’humour hors norme.
Cette comédie comique surprenante, jouée par 2 phénomènes talentueux du cours Florent, nous fait découvrir de nouveaux sketches absurdes, décalés et comiques du grand Raymond Devos, sans imiter son style. 

D’après les textes de Raymond Devos qui a reçu le prix du meilleur spectacle d’humour 2019 au festival OFF d’Avignon décerné par Avignon à l’Unisson sur 600 spectacles en lice.
Une création d’humour unique et tout public, des enfants aux plus anciens, originale, décalée qui ne répond à aucune loi du réel.
Nous vous invitons à un voyage dans l’univers absurde et humoristique du Grand Raymond Devos avec 15 textes connus et peu connus du grand public :
« Caen", "Où courent-ils", "Mon chien c’est quelqu’un", "Qui tuer", "Sens dessus dessous", ou encore « Personne" et "les politiques"…
Cette création est interprétée avec brio par Robin Migné, Tom Le Pottier formé pendant 4 années au Cours Florent ainsi que moi même, non formé… et en filigrane. 
https://www.cie-univers-scene-theatre.com/

 


Le Festival des Nuits Off, qui se déroule chaque été dans des lieux emblématiques de la ville de Fréjus, en complément des Nuits Auréliennes (annulées cette année), en partenariat avec l'Office de Tourisme.
Le programme complet
Chaque année, des milliers de spectateurs, dont beaucoup de fidèles fréquentent cet évènement.
Parmi eux, des Fréjusiens, mais aussi des habitants de toute la région, et un bon quart de touristes.
Certains nous ont même confié fixer leurs dates de vacances en fonction de celles des Nuits Off
​En 2020, ce sont pas moins de 93 représentations, pour 62 spectacles différents, interprétés par 48 compagnies et artistes, qui vous seront proposées sur les sept sites.
Si le théâtre occupe la plus grande place, les Nuits Off sont ouvertes à d'autres formes de spectacle vivant : musicaux, pour jeunes publics, etc...
L'association est animée, en toute indépendance, par plusieurs dizaines de bénévoles.
Nous avons fait le choix d'un tarif d'entrée aux représentations unique et modeste (6 euros), de façon à permettre au plus grand nombre d'accéder à des spectacles variés et de qualité.
L'accès aux représentations se fait sans réservation.
L'entrée est à 6 €.
Billetterie sur place