Les Frasques d’une Reine à Nice

Rédigé le 19/04/2021
Richard Pogliano


La venue d’Anne de Lusignan à Nice


Au matin du 1er janvier 1434, la très belle Anne de Lusignan, épouse de Louis Ier de Savoie, fait escale à Nice. Ce sera un séjour des plus fastueux.
Pendant trois semaines, Anne de Lusignan organisera de somptueuses fêtes.
Au moment de quitter Nice, elle perdit son perroquet qui ne la quittait jamais. Elle le fit chercher pendant deux jours et deux nuits. En vain. Elle se résigna à quitter Nice sans son perroquet, la mort dans l’âme. Mais les Niçois veillaient… 




L’écrivain et historien, Richard Pogliano, se lance un nouveau challenge… la narration radiophonique sur la radio numerique Flpradio.fr.

Economiste de formation, il est devenu historien par passion, la passion de Nice et du Pays Niçois qu’il n’a jamais quitté.
Depuis plusieurs années cet auteur et conférencier niçois nous régale avec ses livres sur l’histoire, les anecdotes ou autres récits sur Nice, sur son passé, son histoire et les personnages marquants de notre Région.

Il nous conte les petites histoires surprenantes et inconnues de notre région.
Il nous révèle les plis cachés de l’histoire, une histoire faite de rites et croyances, légendes et superstitions, mœurs et coutumes, drames et passions.