Au nom de Grasse…d’où vient le nom de la ville de Grasse ?

Rédigé le 05/04/2021
Richard Pogliano


Grasse est une ville dont la renommée internationale est particulièrement due à son industrie de la parfumerie.
Et c’est Catherine de Médicis qui, vers le milieu du XVI° siècle, est à l’origine du développement des parfums à Grasse, ville de gantiers… Gantiers qu’elle incite à parfumer leurs cuirs aux odeurs trop fortes… Mais, d’où vient le nom de Grasse ?
Des textes anciens mentionnent une ville de Grace qui aurait été fondée par une colonie juive au Ier siècle... C’est ce que nous allons découvrir ensemble…




L’écrivain et historien, Richard Pogliano, se lance un nouveau challenge… la narration radiophonique sur la radio numerique Flpradio.fr.

Economiste de formation, il est devenu historien par passion, la passion de Nice et du Pays Niçois qu’il n’a jamais quitté.
Depuis plusieurs années cet auteur et conférencier niçois nous régale avec ses livres sur l’histoire, les anecdotes ou autres récits sur Nice, sur son passé, son histoire et les personnages marquants de notre Région.

Il nous conte les petites histoires surprenantes et inconnues de notre région.
Il nous révèle les plis cachés de l’histoire, une histoire faite de rites et croyances, légendes et superstitions, mœurs et coutumes, drames et passions.