Retour à la liste

Bootgrill

328 Bd du Mercantour Nice

Voir le trajet

Thierry Cornuet, canadien bon teint vient nous gratifier de sa bonhommie et de sa bonne humeur en nous accueillant dans son restaurant atypique.

Réservation en ligne

Temple de la viande et du barbecue XXL, il n'a pas son pareil pour vous mettre à l'aise et vous donner envie de déguster ses spécialités carnées, mais pas seulement.
Bien sur si vous avez récemment tourné "végan" c'est la crise cardiaque assurée  ;) mais si comme moi vous cherchiez depuis longtemps un lieu où l'on puisse trouver les meilleures viandes, savoureuses, cuites à la perfection sur un barbecue en plein air, alors vous serez ravi.
Placé en dehors de la ville sur le boulevard du Mercantour, à deux pas des garages automobiles. Il faut bien regarder pour le trouver, çà se mérite un endroit pareil.
Une grande plaque de fer peinte pour toute enseigne et derrière un vieux portail une sorte de hangar décoré de briques et de brocs.
Sur le côté un abri dans lequel trône cet immense barbecue improvisé et une terrasse pour les beaux jours.
La grande salle est à la fois charmante et surprenante. Des grandes tables çà et là, recouvertes de vichy, d'autres plus hautes avec tabourets, une ambiance un peu saloon, en tout cas pleine de charme et de chaleur.
Sur tout un pan de mur des centaines de bouteilles témoignent de la passion du propriétaire pour ce breuvage et à l'opposé, ce sont whiskeys, rhums et autres bourbons.
Mais venons en au clou du spectacle, qui entre parenthèse propose parfois des concerts live.
On commence par un saucisson d'exception et une terrine maison qui annoncent bien la couleur, excellence du goût et roboratif.
Vient alors la carte des grillades, Boeuf des meilleures origines dont cette pièce de Galice maturée 65 jours qui pour moi restera une expérience encore inégalée, mais également Limousine, Charolaise, Simmenthal et j'en passe.
Toujours de grands formats qui permettent de partager la pièce selon appétit.
Agneau en cuisson lente, Cochon, volaille, c'est tout un programme. Petites incursions marines également comme ce Poulpe impressionnant ou ces queues de Langouste.
Accompagnements royaux pommes de terre sautées à l'ail, purée à la truffe. Côté vins vous pourrez dignement accompagner votre pitance avec des flacons d'exception comme ce Cornas de Jean Luc Colombo ou ce côte Rôtie d'anthologie. Il y a plus simple bien sur mais je ne pouvais passer sous silence ces deux merveilles rencontrés ... presque par hasard ;) C'est beau, c'est bon, c'est généreux et il a su imprimer à son personnel cette empathie et cette volonté de bien faire.
C'est un peu du Québec dans ce qu'il a de plus riche que nous recevons.
A suivre ... l'homme est passionnant, il a toujours une anecdote à vous raconter et sa maison est comme lui, source d'enchantement.
Le restaurant de viande qu'il manquait à Nice et environs.


Soyez toujours le premier(e) informé(e)
CÔTE CULTURE, l'agenda de toutes vos sorties du 06 et Monaco

                   
Suivez nous !

Résultat de recherche d'images pour "logo facebook"          Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"          Résultat de recherche d'images pour "logo youtube"      Résultat de recherche d'images pour "logo twitter"