Retour à la liste

NESPO

48 bd Victor Hugo, 06000 Nice

Voir le trajet

NESPO, contraction du patronyme du jeune propriétaire et créateur du lieu, Sébastien Nespolo.
Ouvert depuis quelques semaines seulement nous avons souhaité découvrir cette table pleine de promesses.
Bien nous en a pris car c’est une réussite totale que nous allons vous relater. Placé en plein coeur du plus beau boulevard de Nice, entre quartier des musiciens et carré d’or, désormais desservi par la nouvelle ligne de tram/métro, cet espace totalement revisité a fière allure.
La villa Corleone a fait place à un restaurant chic et tendance. Parquet massif au sol, lumières tamisées le soir avec chandelles et ambiance feutrée, nappes blanches immaculées, tentures pour couvrir les grandes baies vitrées de la véranda et protéger des regards de la rue.
Une seconde salle, plus claire donne une autre ambiance mais toujours dans le mêmes esprit.
Le midi la véranda permet de bénéficier d’une lumière naturelle. Mais venons en à la substantifique moelle de l’établissement, à savoir sa cuisine.
Le jeune chef nantais Victorien Duchesne a fait ses classes chez les étoilés de notre belle ville.
Aux côtés de Jean Denis Rieubland (le Chantecler) & de Mickaël Gracieux (l’Aromate) il a acquis la précision des cuissons et cette capacité à sublimer des produits d’exception.
Car ce qui est à noter chez NESPO c’est cette approche claire et efficace à travailler des produits nobles en toute simplicité (exercice oh combien difficile, voir périlleux pour le novice) Pari réussi car sous des intitulés sans fioritures, arrivent des assiettes gourmandes pour des recettes parfaitement maitrisées. Pour exemple ces noix de Saint Jacques juste snackées d’une fraicheur admirable et à la cuisson parfaite (intérieur translucide comme il se doit) posées sur un lit de crème parfumée aux barbes récupérées des coquilles, le tout accompagné d’une purée de pomme de terre que même Robuchon validerait.
Simple, efficace et délicieux. Les entrées font la part belle au répertoire niçois avec là aussi une exécution parfaite.
Desserts régressifs pour les amateurs.
Autre morceau de bravoure, la carte des vins et alcools qui vous propose des flacons précieux et une sélection intelligente avec même quelques incursions (mesurées) dans les vins naturels.
En résumé un accueil professionnel et souriant, un décor chic et charmant, une cuisine parfaitement exécutée sans fioritures inutiles mais toujours à base des meilleurs produits et puis cette ambiance qui fait la différence entre une bonne table et un lieu addictif.
Ambiance musicale soft et charmante.

"escufignous.com"


Soyez toujours le premier(e) informé(e)
CÔTE CULTURE, l'agenda de toutes vos sorties du 06 et Monaco

                   
Suivez nous !

Résultat de recherche d'images pour "logo facebook"          Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"          Résultat de recherche d'images pour "logo youtube"      Résultat de recherche d'images pour "logo twitter"