Les Plaisirs à Peillon

2 Calada Dau Gourguet Peillon

Voir le trajet

Depuis la découverte voici quelques années de cette table perchée au sommet de la colline de Peillon, nous ne tarissons pas d’éloge sur cette maison et son jeune chef propriétaire Romain Claver Millo.
Il faut dire qu’il réussit la gageure de proposer une cuisine de saveurs, réalisée à base de beaux produits frais, le plus souvent régionaux, voir de son jardin en saison estivale et cela pour un prix ridicule de 32 €, entrée, plat et dessert avec un choix de 2 ou 3 alternatives à chaque étape.
Pas étonnant que son établissement fasse le plein du jeudi au mardi à déjeuner.
Mais comme cela ne lui semble pas suffisant, le jeune prodige propose une cave absolument démentielle permettant tous les excès tout en offrant dés les premiers prix des bouteilles de grande qualité et d’une originalité remarquable.
Bien entendu le menu change chaque jour en fonction du marché et on peut le voir chaque matin descendre au MIN ou rejoindre le marché pour vous régaler le midi même.
Quel sacerdoce et ne nous en plaignons pas car tout ceci est fait pour notre plus grand plaisir, l’enseigne en atteste.
L’accueil est à l’unisson de la cuisine, professionnel et chaleureux avec cette volonté de sans cesse s’améliorer et de trouver ces accords qui raviront vos papilles.
Le foie gras mi-cuit fait maison était ce midi un exemple type de ce que peut faire un artisan de grand talent.
Nous ne sommes pas prés de nous en lasser et si la salle à manger a ses limites de couverts ce n’est que pour mieux s’occuper d’un nombre réduit de convives.
Même le café est succulent, pas étonnant quand on sait qu’il a été sélectionné et fraichement torréfié par Jean-François Torre, de Cafés Indien dans le vieux Nice.
Longue vie à cette maison du bonheur et dela gourmandise
"escufignous.com"