Retour à la liste

Restaurants, Terrasse, Plage.. LE GALET

3 Prom. des Anglais Nice

Voir le trajet

Cinq ans après le Di Più, Philippe et Serge Cannatella se lancent dans la réalisation d’un vieux rêve : transposer la vision culinaire du groupe au bord de la mer. Emménager sur une plage et y proposer un cadre agréable, festif et gastronomique. Un souhait qui entre en résonance directe avec les envies de Gino, qui se voyaient bien, un jour, cuisiner les recettes de famille en bord de Méditerranée. Avec le galet, les Cannatella ont réinventé la plage du centre-ville, où il fait bon boire et manger. Mais le pari était loin d’être gagné d’avance…

Casser les codes de la plage à Nice

Ancien Galion, ils lorgnait avec leur père et oncle Gino depuis huit ans sur l’emplacement : central, dégagé, lumineux et proche des autres restaurants. Traverser deux rues pour manger, pieds nus, la tête perdue entre la mer et le soleil, une cuisine italienne connue et agréable… La vision de Philippe était idyllique. Mais il fallait la réaliser. Le risque était grand et reposait sur de nombreuses garanties – on ne devient pas propriétaire d’une plage comme d’un appartement. Les travaux se sont révélés énormes : délaissée depuis 35 ans, il a fallu faire table rase de la plage. Et tout recommencer.

Une plage culinaire, à la page, féminine et lumineuse. Loin des modèles posés par Cannes, Saint-Tropez ou Monaco, la plage devait s’imprégner des valeurs et de la philosophie familiales. Encore aujourd’hui, le galet doit incarner l’agréable, un lieu de détente surprenant et décomplexé, où la cuisine côtoie le farniente et l’élégance. « Il fallait casser les codes des plages à Nice ! » La messe est dite.

Sea, Spritz & Sun

C’est la découverte de nouveaux métiers : organisateur de soirées, chef de bar, plagiste… Du petit-déjeuner réparateur après un footing sur la Prom’ aux apéros ensoleillés jusqu’aux soirées tardives – le galet n’est pas la plage d’une seule clientèle. Le groupe découvre le monde des cocktails, des piscines de rosé, du spritz et de la caïpirinha.

Ouvert :
Lundi-Dimanche : 12h à 15h – 19h30 à 23h