Retour à la liste

Musée de la Photographie Charles Nègre

1 Place Pierre Gautier Nice

Voir le trajet

Nouvellement implanté au cœur du Vieux Nice, le musée propose des expositions temporaires monographiques des plus grands noms de la photographie ou thématiques présentant toutes les tendances, de la photographie ancienne à l’image numérique. 

L'une des missions de cette institution est de rassembler une collection photographique sur Nice et sa région, à travers des recherches de documents anciens mais aussi en confiant à des auteurs photographes des missions d'inventaire du patrimoine humain, urbain, historique, naturel et industriel de la ville. 

Ainsi, le musée est doté d’une galerie attenante consacrée à son fonds photographique, aujourd’hui constitué de 1700 images et 220 objets.

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 h à 18 h Galerie attenante
fermée entre 12h30 et 13h30 Fermetures exceptionnelles : 01/01, dimanche de Pâques, 01/05, 25/12

 


Préparer ma visite
12 musées et galeries à découvrir, aimer et partager... Par le nombre de ses musées et par la richesse de ses collections, Nice offre à ses habitants et à tous les visiteurs, un ensemble exceptionnel au travers d’un parcours muséal universel.
12 museum and galleries to discover, love and share... For the number of its museums and the wealth of their collections, Nice offers its population and all visitors an exceptional universal cultural panorama.

Le Pass Musées de Nice
Pass offert à tous les Niçois et habitants des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur donnant un accès gratuit à tous les musées et galeries municipaux.

Nouveau pass permettant aux Niçois d'accéder gratuitement aux musées municipauxplus d'info...
Qui est concerné par le Pass Musée de Nice ?
Tous les Niçois et les habitants des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur de plus de 18 ans.
Les enfants et les jeunes métropolitains de moins de 18 ans sont admis gratuitement dans les musées et galeries sans devoir justifier d’une Carte Pass. Un ticket gratuit leur sera délivré à l’accueil des musées ou galeries.

Comment obtenir mon Pass Musées de Nice ?
- Vous munir de 2 justificatifs :
       - Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité)
       - Et un justificatif de domicile de moins de 3 mois
       Vous présenter personnellement à l’accueil d’un des musées ou galeries municipaux (excepté le prieuré du Vieux Logis) avec les 2 pièces justificatives , Votre Pass personnalisé vous sera alors délivré sur place.

Quelle est la durée de validité de mon Pass Musées de Nice ?
3 ans, à compter de sa création 

Achetez votre Pass