Sanremo Rock & Trend Festival, la 33e édition

Rédigé le 22/08/2020
Culture & News



La 33 émé édition aura lieu du 07 au 12 septembre 2020
 

Le Festival SANREMO ROCK est né à Sanremo dans les années 80,  en devenant la  branche internationale du célèbre Festival de la Chanson Italienne de Sanremo.

Sur la scène du Palarock (une structure métallique emblématique de l'époque) on a pu voir et entendre de grands artistes internationaux tels que Whitney Houston, Spandau Ballet et Paul Young .. qui n'étaient alors que de jeunes  artistes en devenir.
Depuis, de grands noms de la scène musicale italienne, comme Litfiba, Ligabue, Nannini, Bennato, Tazenda, Avion Travel, Bluvertigo, Irene Grandi, Almamegretta, Oro, Jo Squillo et bien d'autres ont joué en compétition pour Sanremo Rock.

Le Sanremo Rock & Trend Festival sélectionne les meilleurs artistes émergents de la scène rock : du pop rock au métal, du rock progressif à l'indie rock, de l'alternative au folk rock, du punk au hard rock, en passant également par genres tels que le hip hop, la pop, le jazz, le blues.
Le festival est né de la volonté de donner l'opportunité à des artistes professionnels et non professionnels de se produire sur la scène Italienne et Internationale

Les meilleures musiques émergentes et les grands noms de la scène musicale nationale et internationale se donnent rendez-vous à la 33ème  édition du Sanremo Rock & Trend Festival qui se déroulera au Théâtre Ariston.
Demandez le programme 2020

 


Sanremo Rock aujourd'hui.
Il est le Festival de rock suivi par les plus grands producteurs, éditeurs, managers, opérateurs de radio ou pionniers de l'industrie du disque du pays.
Parmi les noms les plus connus, nous trouvons Fausto Cogliati, Fabrizio Simoncioni, Mauro Paoluzzi, F. Donato, Massimo Varini, Alfredo Saitta, Vincenzo Spera ...
Des noms qui, ensemble, composent toute l'édition d'artistique musicale d'Italie avec à leurs actifs plusieurs dizianes de disques de platine italiens et étrangers.

Tous les finalistes sont publiés sur le CD Sanremo Rock Compilation distribué par Universal Music Italia et une sélection de finalistes / demi-finalistes entre dans la compilation Emersion (Et Team).
Mais il y a aussi ceux qui ont eu et qui auront des contrats en tant qu'auteurs dans les majors les plus prestigieuses, qui écrivent pour les meilleurs interprètes italiens et ont déjà apporté leurs propres chansons en compétition au Festival de Sanremo.
Beaucoup de participants ont remportés une production artistique comme la réalisation et la promotion d'un clip vidéo avec la chaîne VEVO et bien plus encore ...

Mais le Festival est avant tout être l'occasion de se confronter, d'établir des contacts entre jeunes talents et  représentants du monde de la musique et offrir la possibilité de moments de plaisir ou de passion pouvant déboucher sur de futures opportunités de travail.
Et pourquoi pas au final devenir un «BIG» de la musique.

Cette année encore, un jury exceptionnel caractérisera la 33e édition du Festival, qui évaluera sur la base de leurs compétences et expériences consolidées et reconnues.
Le jury et les invités ne sont pas complétement finalisés, mais des professionnels bien connus sont déjà annoncés, notamment Pino Scotto, auteur-compositeur-interprète et présentateur de télévision, Fabrizio Simoncioni, producteur et musicien, Fausto Cogliati, producteur de disques et depuis de nombreuses années producteur de Xfactor,  Mauro Paoluzzi, producteur et batteur / guitariste, Jean Michel Byron, chanteur de Toto, Enrico «Kikko» Palmosi, producteur de disques, Matt Backer, auteur-compositeur-interprète américain et guitariste d'ABC, Ettore Diliberto producteur de disques et chanteur de la Custodie Cautelari...

 



Sanremo Rock, ne voulait pas renoncer à un événement installé depuis si longtemps qui valorise la musique pop émergente et la musique tendance, qui sont les deux catégories de participation au Festival et qui est une référence pour tous les professionnels qui gravitent dans le marché de la musique, toujours attentifs aux nouveaux talents de la scène de Sanremo Rock et du théâtre Ariston.
Après une période qui a vu le monde entier en grande difficulté en raison de l'urgence du covid-19,  la musique l'emporte, !.
Bien sur, tous les événements de l'édition 2020 se dérouleront dans le strict respect des directives ministérielles de prévention sanitaire anti-covid.

Sanremo Rock veut communiquer avec force son message de solidatité avec tous ceux qui ont été touchés par la maladie d'une part et, d'autre part, partager avec tous l'envie de vivre, car la musique doit continuer, malgré la souffrance.
Dans un geste de solidarité et de deuil envers tous ceux qui en ont été touchés, Sanremo Rock ouvrira le spectacle par un grand moment d’émotion qui sera aussi un message d'espoir positif.