le Metropolitan Opera de New York a trouvé une solution en or

Rédigé le 17/03/2020
vanity fair


Qui aurait cru que l'opéra pourrait être aussi accessible ? Fermé pour limiter la propagation du coronavirus, le Metropolitan Opera de New York a trouvé une solution en or, afin de continuer à divertir le public tout en restant vigilant. À partir de lundi 16 mars, il diffusera en streaming, chaque soir, et gratuitement, d'anciennes représentations sur son site officiel.
« Tous les Nightly Met Opera Streams démarreront à 19h30 et resteront disponibles sur la page d'accueil du site pendant 20 heures », annonce dans un communiqué Peter Gelb, directeur de l'Opéra. « Nous souhaitons offrir une source de réconfort aux amoureux de l'opéra durant ces moments incroyablement difficiles », a-t-il ajouté. « Chaque soir, nous offrirons un trésor lyrique de notre collection en haute définition, issu des représentations des 14 dernières années. »
Le Metropolitan Opera a publié le programme de cette première semaine. Il commencera avec une représentation de Carmen de Georges Bizet, dévoilée par l'institution en janvier 2010. Le communiqué ne précise pas si ces représentations seront disponibles au visionnage en dehors des États-Unis. 
C'est ICI..  https://players.brightcove.net/102076671001/default_default/index.html?videoId=6142077196001