le single solidaire "NOS VALLÉES", Hymne solidaire pour nos vallées

Rédigé le 21/12/2020
Côte Culture



« Du bleu des rivages, au blanc des sommets,
On va chanter, pour les villages de nos vallées ! »

L’année 2020 aura été pour l’humanité une année très difficile et on a tous hâte de la voir s’achever en espérant que 2021 sera bienveillante pour notre monde.

En plus de la crise sanitaire, la tempête Alex a mis à rude épreuve les habitants des vallées de la Roya, la Tinée et la Vésubie en détruisant tout sur son passage.
Rien ne remplacera les pertes humaines et les disparus, et tout ce qui a été perdu.
Mais de cette catastrophe sans précédent, un espoir est né au travers d’un fantastique élan de générosité, de solidarité , de fraternité pour faire face ensemble à cette catastrophe.

Au-delà de la volonté politique de reconstruire au plus vite, très rapidement des initiatives solidaires effectuées par des milliers de volontaires anonymes venus de toute la France ont été mis en place au profit des sinistrés leur apportant une aide autant physique que psychologique.
Ces initiatives solidaires ont fait la fierté de l’être humain et de son instinct naturel à aider son prochain quand le moment est venu. Les sinistrés pourront compter sur nous le temps qu’il le faudra car nous le savons, la reconstruction durement des années.
Comme un dernier baroud d’honneur en 2020 pour remercier toute cette solidarité, aujourd'hui va sortir sur toutes les plateformes de téléchargement « Nos vallées » une chanson originale interprétée par tous les artistes Azuréens dont l’intégralité des ventes et des droits iront aux sinistrés.
Initié par Département des Alpes-Maritimes et produit par directoproductions ( merci, gil! )
 
Écrit par
Stephane Brunello et Philippe Hattemberg, Artistes niçois qui ont notamment écrit pour la comédie musicale Le Roi Soleil.
"Nos vallées" et le clip vidéo qui l’accompagne dont on vous laissera la surprise seront sur tous les médias locaux et nationaux dès aujourd'hui.
Nous allons avoir besoin de vous tous pour relayer au plus grand nombre le clip vidéo et acheter la chanson au tarif de 1,29€.
Faisons de cette chanson un hymne solidaire qui sera repris par toute la France au profit des sinistrés de nos vallées !
Téléchargeable sur toutes les plateformes numériques.

On compte sur vous !

Le clip officiel !