Soutenez le commerce local à Saint-Raphaël avec les chèques cadeaux « J’aime Saint-Raphaël » !

Rédigé le 06/11/2020
Côte Culture


La ville de Saint-Raphaël, via son office de commerce, créé son chèque-cadeau pour soutenir le commerce local et optimiser la performance économique de son centre-ville.
Grâce à cet outil, le maire Frédéric Masquelier, souhaite poursuivre et renforcer les multiples actions entreprises en faveur du soutien aux commerces durement touchés par la crise COVID-19 et permettre la redynamisation du centre-ville dans le cadre du plan « Action cœur de ville ».

Vous souhaitez soutenir concrètement l’économie locale ? Vous cherchez un cadeau utile et qui fasse plaisir ? Pour optimiser la performance économique du centre-ville, l’Office de Commerce créé son chèque-cadeau. Choisir ce dispositif, c’est partager les valeurs de la ville de Saint-Raphaël en défendant le développement des commerçants et artisans de nos cœurs de ville !

Petit tour d’horizon pour en savoir plus sur ce nouvel outil de revitalisation économique.
L’objectif initial du chèque-cadeau de l’Office de Commerce, est de satisfaire les clients raphaëlois et les commerçants partenaires en proposant une idée cadeau qui s’adapte à tous les événements de l’année : Noël, Anniversaire, Naissance, Fête des Mères, Fête des Pères, Saint-Valentin…
Avec la crise COVID-19, cet outil devient un acte citoyen, un chèque citoyen, pour que nous puissions tous soutenir et s’engager pour le commerce local !
Avec le chèque-cadeau vous vous engagez pour le commerce local et vous êtes sûr de faire plaisir. Il suffit d’en faire la demande à l’Office de Commerce par mail ou par téléphone. Les personnes sont ensuite invitées à venir les récupérer sur place, sur rendez-vous, vous pouvez même les personnaliser.

Le chèque-cadeau, une solution pour stimuler le centre-ville !
La création de cette monnaie locale vise à protéger l’écosystème économique de nos cœurs de ville en stimulant leurs chiffres d’affaires et en freinant l’évasion commerciale. La dépense du chèque est conditionnée à un réseau de près de 250 boutiques partenaires qui sont exclusivement présentes à Saint-Raphaël. Le chèque-cadeau va ainsi permettre d’apporter un nouveau volume de clientèle qui sera incité à découvrir la diversité commerciale de la ville.

Le chèque-cadeau c’est la liberté de choisir et la possibilité de découvrir près de 250 boutiques partenaires sur le centre-ville de Saint-Raphaël, Santa-Lucia, Valescure, Boulouris, Le Dramont ou Agay.
Une multitude d’utilisations possibles : Mode, Beauté, Bijoux, Loisirs, Gastronomie, Décoration Maison, Services, Restauration…

Découvrez ou retrouvez l’ensemble des boutiques partenaires sur le site internet dédié www.jaimesaintraphael.fr