#HelpCommerces : la Mairie de Cannes mobilise les dons pour soutenir les commerçants

Rédigé le 06/11/2020
Côte Culture


Lancé par David Lisnard lors du premier confinement, le dispositif de dons #HelpCommerces en appelle à la générosité de chacun (particuliers, entreprises) pour venir en aide aux commerces de proximité et artisans locaux qui sont en très grande difficulté depuis le début de la crise sanitaire.

Son objectif : mobiliser les dons privés pour, d’une part, financer des achats par la Mairie auprès des commerces cannois de proximité en leur permettant ainsi de générer du chiffre d’affaires, et pour, d’autre part, avec les produits achetés, aider les personnes les plus fragiles et isolées ainsi que tous ceux qui œuvrent en première ligne durant cette période difficile.

Depuis le lancement de ce dispositif municipal en avril dernier, plusieurs opérations ont ainsi été organisées dont l’achat de chocolats à l’occasion des fêtes de Pâques pour redynamiser l’activité des chocolatiers et confiseurs locaux, l’achat de muguet pour le 1er mai auprès des fleuristes cannois, l'achat de vêtements de première nécessité et basiques pour soutenir le secteur de l’habillement ou encore l'achat de livres auprès de la seule librairie indépendante cannoise Autour d’un livre. Personnels soignants, personnes isolées dans les EHPAD, personnes en difficulté sociale ont ainsi pu bénéficier de ces achats solidaires.

Le deuxième confinement annoncé par le gouvernement jusqu’au 1er décembre minimum est un nouveau coup de frein à l’économie locale avec de lourdes conséquences sur les plans humain et social pour nombre de nos commerçants. Plus que jamais, ils ont besoin de la solidarité de chacun.


Vous désirez soutenir les commerçants cannois ?
Écrivez à #HelpCommerces à l’adresse ci-dessous en indiquant que vous souhaitez faire un don :
  helpcommerces @ ville-cannes.fr

Vous serez alors recontacté et les modalités pratiques du don vous seront précisées.

#HelpCommerces complète les nombreuses mesures de soutien aux commerçants déployées depuis le début de la crise sanitaire par la Mairie de Cannes : Allô courses, Shoppeer, extensions de terrasses, exonérations, etc.