le Grimaldi Forum Monaco s'adapte à la situation inédite de cette crise sanitaire !

Rédigé le 06/11/2020
Côte Culture


Grimaldi Forum Monaco participe à l'initiative de la Direction des Affaires Culturelles " Culture et Vous à Monaco ! ".
Cette opération exceptionnelle d'offre de spectacles à 5 euros pour les résidents de la Principauté concerne notamment la création originale et inclassable Speakeasy, au GFM, le 13 novembre ; un événement organisé dans le plus grand respect des règles sanitaires et avec une jauge de spectateurs limitée, comme le sera la Thursday Live Session du 26 novembre célébrant 5 années de ces concerts uniques en leurs genres.


SPEAKEASY - 13 novembre

Spectacle à 18h30
Speakeasy, création originale de la compagnie The Rat Pack, nous plonge dans les années 1930, au cœur d’un bar clandestin américain du temps de la prohibition. Mais ici, les codes du film noir sont détournés avec malice par une bande de circassiens, virtuoses du mât chinois, du cerceau aérien, de la roue Cyr ou encore de l’acrobatie. Sur une bande-son composée par le groupe hip-hop/éléctro français Chinese Man, The Rat Pack rend un bel hommage aux temps muets du septième art, mêlant art du cirque et chorégraphies. 



THURSDAY LIVE SESSIONS - NOUVELLE VAGUE - 26 novembre

Concert à 18h30
C’est en 2004 que le collectif parisien mené par Marc Collin et Olivier Libaux sortait son premier album en pleine explosion de la French Touch et dévoilait une idée artistique qui fait le tour du monde : New Wave = Bossa Nova = Nouvelle Vague.  En quelques mois, Nouvelle Vague pulvérise la notion de « groupe de reprises » et enivre un public qui en oublierait presque les titres originaux. Cinq albums studio et d’innombrables concerts à travers le monde plus tard, Nouvelle Vague propose une nouvelle formule scénique : une guitare acoustique, quelques claviers et des ambiances sonores accompagnant deux chanteuses (Mélanie Pain, Elodie Frégé ou Phoebe Killdeer) qui interprètent les titres emblématiques du groupe. A re(découvrir) le 26 !




Et pour ceux d'entre vous qui ne sortent pas, regardez les vidéos rétrospectives de 20 années de grandes expos d'été.

A l’occasion de son 20ème anniversaire célébré cette année, le centre de congrès et de culture de la Principauté a réalisé une série de vidéos consacrées aux grandes expositions d’été qui ont marqué son histoire.
Une série en 20 épisodes, à découvrir chaque semaine sur les réseaux sociaux et le site web du Grimaldi Forum Monaco, pour vivre ou revivre 20 ans d’une programmation exigeante et diversifiée, pour tous les publics, qui contribue à la richesse culturelle de Monaco et participe à son rayonnement international.

Rendez-vous vendredi pour l'épisode " ARTLOVERS, Histoires d'art dans la collection Pinault " et en attendant, si vous avez manqué les précédents épisodes, cliquez sur en savoir plus !