Festival Coul’Heures d’Automne, du Street Arts à Antibes

Rédigé le 18/09/2020
Culture & News




14 artistes du territoire azuréen vont être à l’œuvre pour le renouvellement de l’exposition annuelle «Ici des artistes ont fait le mur...» et une invasion des places fortes d’Antibes et Juan-les-Pins pour la réalisation d’œuvres éphémères baptisées «COUL’BOX».

En parallèle des réalisations murales d’envergure,
le festival s’installera sur différentes places fortes de la ville au travers d’œuvres éphémères participatives et collectives.
Une invasion de formes et de couleurs en cœur de ville mettant en valeur différentes pratiques et techniques d’art urbain et invitant les publics à des ateliers encadrés sur toute la période de l’événement.
Les Coul’Heures D’Automne seront pour toutes et tous, petits et grands, chacun acteur des créations du festival.
Des artistes de renommée internationale investiront également la ville pour y installer un parcours d’œuvres à dénicher et admirer...
FAZER (@davidfazerlife), OTOM (@otom_art), BRIAN CADDY (@briancaddyart), J.BESSET (@j_besset) CHIKA (@lachikadeoaxaca), LOUYZ ART (@louyz_artomur), DJOULAY LA PAPAYE (@djoulaylapapaye) SKIO (@skio1), DEFRE (@defre_artiste_peintre), ACIDE (@acide.art), JEN MILLER (@jenmillerw) DZIO (@don.zio), FLORENCE FABRIS (@florencefrabris.fr), TINA DE RUBIA (@tinaderubia)

 



La musique étant intimement liée aux arts urbains de par leur ADN au cœur de la culture Hip-Hop, La sChOOL accueillera tout au long de la période une programmation musicale
de live et dj set faisant partie intégrante du contenu culturel de COUL’HEURES D’AUTOMNE.
KACEM WAPALEK, GUNSTON MLN HEADZ, BRIAN CADDY MAS KIT, FAZER, EUTEÏKA MIC CLUB, BIG JAM ..



Ce festival est né des initiatives artistiques murales menées par l’association Label Note en parallèle du Festival Nuits Carrées en 2018 et 2019.
Forts du succès remporté lors de ces deux années d'expériences murales sur le territoire antibois, Ils ont souhaités produire un événement entièrement dédié à la valorisation des arts urbains.
Cette première édition de Coul’Heures d’Automne s’annonce riche en émotions artistiques en se voulant éclectique, colorée et pluridisciplinaire!
15 jours d'événements à Antibes Juan Les Pins pour faire vibrer les vacances de La Toussaint, période propice aux couleurs de l'art venant entrer en résonance avec celles si délicates de l’automne.
Performances murales, retour des Coul’Box, projections, débats, expositions et lives musicaux viendront mettre en scène une trentaine d’artistes régionaux, nationaux et internationaux pour une première édition des Coul’Heures d’Automne qui s’annonce déjà inoubliable!

 



Essence même de la pratique urbaine et cœur du festival Coul’Heures d’Automne,
les créations murales de l’événement tiendront une place importante durant toute la quinzaine.
Une vingtaine de surfaces murales seront ainsi peintes par des artistes régionaux,
locaux et internationaux afin de donner vie et couleurs à l’automne.
Une exposition itinérante à ciel ouvert pour découvrir des surfaces cartographiées sur le territoire antibois.
Ouvrez grand les yeux !