CÔTE CULTURE

Will Barber

Théâtre de l’Esplanade - Draguignan , Boulevard Georges Clemenceau

samedi 07 novembre 2020 de 20:30 à 22:00

Depuis qu’il a été révélé dans l’émission The Voice, Will Barber enchaîne les concerts en France et en Europe, toujours dans sa salopette, guitare Weissenborn à la main. Inspiré par le blues de Ben Harper et le rock des Pink Floyd, Will Barber enchante le public par ses mélodies et sa voix rocailleuse.

Will Barber a appris la guitare Weissenborn, un type de guitare lapsteel à la sonorité très blues, qui se joue à plat sur les genoux dont joue notamment Will Barber ou John Butler. En 2017 Will prend un pari dingue : confronter son style de blues mâtiné de country et de rock à l’univers policé de l’émission télé The Voice.
Rendant hommage de manière originale à ses idoles rock comme Pink Floyd ou Depeche Mode par des reprises très bluesy, les apparitions de Will Barber sont particulièrement remarquées. Ses vidéos sont visionnées plusieurs dizaines de millions de fois à travers le monde entier. Depuis, le chanteur est sur les routes, enchaînant les concerts.
Will Barber a toujours ce bon regard vers son public quand, parfois, ses yeux s’ouvrent ou quittent sa guitare. Authentique et disponible, il partage la scène avec les plus grands, tout en travaillant à ses propres compositions ; il convoque autour de lui des sons propres, uniques, proches des grands bluesmen.

LA PRESSE EN PARLE

Une immuable salopette en jean en guise d’uniforme, une barbe soigneusement taillée en écho à son nom de scène et une sensibilité blues à faire frémir les oreilles les plus exigeantes : telle est la recette de Will Barber, force tranquille du rock hexagonal. Fréquence-sud.fr

Une voix puissante et rocailleuse par moments, aux intonations voyageuses à travers blues, folk/country, rock et bayou, avec des cassures qui renforcent encore ces sensations. Un timbre singulier, une profondeur, un chant qui vient du coeur et d’ailleurs. Rictus.info/mag


Dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein de Théâtres en Dracénie.
Nous vous remercions de vous présenter 30 min avant la représentation par l’entrée à l’avant du bâtiment, où un contrôle sera effectué.
Interdiction des valises et des sacs de grande contenance.
l’accés à l’établissement sera interdit à toute personne refusant le contrôle.


Le programme complet du Théâtre en Dracenie