Guillemette de Préval - LA CROIX le 23/05/2020

Sur quelles plateformes continuer à voir du théâtre ?

Rien ne remplacera l’expérience théâtrale réelle, c’est évident. Malgré les rires bruyants de notre voisin de gauche et la quinte de toux de notre voisine de droite, on la préférera toujours. Aucune date de réouverture des théâtres n’est à ce jour envisagée pour le public.

G Guillemette de Préval - LA CROIX
Faustine Chevrin : lesinrocks.com le 24/03/2020

La plateforme streaming de l'INA gratuite pendant 3 mois

l’Institut national de l'audiovisuel a officialisé le lancement de sa plateforme de streaming Madelen. Afin de mieux vivre le confinement, le service sera gratuit pendant trois mois. l’Institut national de l'audiovisuel a officialisé le lancement de sa plateforme de streaming Madelen.

F Faustine Chevrin : lesinrocks.com
Liza Kerob le 22/03/2020

Portrait d'une artiste, Liza Kerob

Liza Kerob , nous parle de son art, sa passion.. J'ai commencé le violon à l'âge de 5 ans, et cela s'est avéré être une passion dévorante dès mon plus jeune âge.

L Liza Kerob
Hania Sebbata le 22/03/2020

Le Mamac chez soi....

Dans le contexte actuel, impossible de sortir et de visiter nos musées préférés. Le MAMAC permet de parcourir ses galeries et ses trésors tout en restant chez soi. Dans le contexte actuel, impossible de sortir et de visiter nos musées préférés. Le MAMAC permet de parcourir ses galeries et ses trésors tout en restant chez soi.

H Hania Sebbata
vanity fair le 17/03/2020

Culture : Les œuvres en libre accès à consommer depuis chez soi

Quarantaine - Confinement oblige, ces prochaines semaines s'annoncent difficiles pour pouvoir consommer de la culture librement. Confinement oblige, ces prochaines semaines s'annoncent difficiles pour pouvoir consommer de la culture librement.

v vanity fair
vanity fair le 17/03/2020

L'Opéra de Paris va diffuser gratuitement ses spectacles en ligne

L'Opéra de Paris propose la diffusion de ses spectacles gratuitement en streaming. Obligés de fermer leurs portes au public en raison de des mesures de confinement prises pour endiguer la pandémie de coronavirus, les lieux culturels partout à travers le monde s’adaptent à cette situation.

v vanity fair
vanity fair le 17/03/2020

le Metropolitan Opera de New York a trouvé une solution en or

e Metropolitan Opera de New York a trouvé une solution en or, afin de continuer à divertir le public tout en restant vigilant. Qui aurait cru que l'opéra pourrait être aussi accessible ? Fermé pour limiter la propagation du coronavirus, le Metropolitan Opera de New York a trouvé une solution en or, afin de continuer à divertir le public tout en restant vigilant. À partir de lundi 16 mars, il diffusera en streaming, chaque soir, et gratuitement, d'anciennes représentations sur son site officiel.

v vanity fair
Gerard Galizia le 15/03/2020

Une pause pour mieux repartir..

Durant cette période de “veille“, nous ouvrons notre blog à tous ceux qui souhaitent parler de leurs passions, de leurs métiers ou de leurs salles.. La culture ne s'arrête pas pour un virus !!

  Gerard Galizia
Noel Noel le 09/03/2020

Kill The Moose arbore un nouveau visage..

Kill The Moose avec comme figure de proue notre petite poupée désarticulée préférée l’emblématique Elisabeth arbore un nouveau visage Kill The Moose avec comme figure de proue notre petite poupée désarticulée préférée l’emblématique Elisabeth arbore un nouveau visage ,auparavant leur rock était plus frontal , là c’est un chemin plus shoegaze qui est emprunté . Alex fort de sa complicité avec Arthur lors de leur projet Swivel Circle, se retrouve libéré dans son jeu , de ce fait Babeth trouve les voies pour se propulser plus haut encore …Derrière Nicolas Bonnet à la batterie pousse les Moose comme un monstre avec Alezz Féddu à la basse avec groove curseur max . Ensemble ils apportent puissance pour asseoir les nappes éthérées des guitares.

N Noel Noel
Fanny Hubert- cocy le 26/02/2020

Le Festival de Cannes offre des pass 3 jours pour les 18-28 ans

En 2019, le Festival de Cannes a permis à 2800 jeunes cinéphiles de participer au plus grand festival de cinéma du monde gratuitement pendant 3 jours. L’évènement renouvelle l’opération pour la troisième année consécutive en offrant des nouveaux pass « 3 jours à Cannes » réservés aux 18-28 ans pour la 73e édition du Festival. Avis aux jeunes passionné.es de cinéma, la Croisette vous attend du 13 au 23 mai 2020.

F Fanny Hubert- cocy
CÔTE CULTURE le 18/01/2020

Cannes Pass Culture

Cannes Pass Culture - Pour les passionnés ou amateurs de culture sous toutes ses formes… Cannes Pass Culture

C CÔTE CULTURE
CÔTE CULTURE le 18/01/2020

E-PASS, Le bon plan des jeunes de la région PACA

E-PASS, Le bon plan des jeunes de la région - Une carte et une appli mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour faciliter l’accès des jeunes à la culture et au sport. e-PASS JEUNES, c'est quoi ?

C CÔTE CULTURE